Logo : Patrick RaffinRetour à l'accueil
 





"A Rueil Malmaison, il y a des bretons, et pendant c'temps là
l'vrai français n'travaille pas..."

Prises de vues : Marianne Lermier

Pour ce qui sera probablement la dernière représentation en milieu hostile avant l'hiver de la Société Fraternelle des Cornemuses du Centre France, le groupe s'est produit en région parisienne, pour la fête des vendanges de Rueil-Malmaison/Buzenval.

Le beau temps, comme de coutume, était au rendez-vous, et c'est n'est pas sans regrets que nous avons quitté le plein air pour investir les planches du Podium n°1.

Une lourde tache nous attendait : maintenir l'excitation du public à son paroxysme après la prestation très remarquée du groupe folklorique alsacien "les Bretzels" et sa fameuse "valse du Kouglof".

C'était naturellement sans compter sans Hervé Riou et son sens de l'à propos qui, sous l'influence pernicieuse de son fils aîné, perdant tout contrôle de lui même, entama seul l'introduction de notre tube indémodable : "Scottische corrézienne"... dans la mauvaise tonalité !!!

Fort heureusement, Jean-Michel péru devait garder son sang froid et proposer à tous un salutaire retour vers le "Do" originel ... Plus de peur que de mal !

Enfin, ce sont nos petits camarades de "bal à céder" qui, après nous avoir chauffé le parquet de danse, reprirent le flambeau avec brio. (Nous donnant par là même l'occasion de constater que Michel Quatredeniers était un "agent double")

page précédente


Un moment rare!
 Concertation
 
 
Météo de rêve...
...cadre idyllique...
...et public chaleureux
Un normand averti...
...en vaut deux
Cherchez la cornemuse
"Abbay road"
Incognito chez "l'ennemi"
L'élégance naturelle
du leader
...fidèle...
...au poste
Pourparlers
avec les indigènes
 
"Podium n°1"
  Phil et Igor  
 
 
 
  Merci Hervé ! Les coulisses Entrechat
François et Isabelle   "Et alors le belge dit..." François Lazarevic
"Bourrées d'Auvergne"
Sortie de scène
 
...le "traitre"

 


 
Kitsch isn't it? Kitsch isn't it?