Retour a la page d'accueil du stage
 
 
 

L'étrange faune des montagnes....

Comme chaque année, le stage de cornemuse en montagne de la Toussaint a su, pour sa quatrième édition, se renouveler et nous surprendre à nouveau.

Délocalisé de Brizon, le village proche de Bonneville qui avait donné son nom à la manifestation, le stage a eu lieu plus au sud, en moyenne montagne, aux villages de Saint François et Longchamp. La trentaine de passionnés a logé au chalet "l'Edelweiss" avec vue sur le massif de Belledone et chambres à l'écart : c'était une première, ceux qui l'ont souhaité ont pu dormir !!!!

Outre un renouvellement inopiné de l'équipe d'enseignants, et le changement de situation géographique, la plus grande nouveauté imaginée par les organisateurs était de proposer un atelier de cor des alpes, un instrument qui ne céde en rien aux cornemuses en terme d'esthétique et d'étrangeté aux yeux du profane...

Cette année, Trois ateliers de cornemuses dirigés par Stéphane Mauchand, Robert Amyot et Willy Soulette, cohabitaient avec plus de serenité qu'à l'accoutumé, étant donné l'espace disponible, avec un atelier de réglage et de fabrication d'anches dirigé par Bernard Blanc, ainsi qu'une classe de Cor des Alpes, animée d'une poigne de fer par Bernadette Genestier.

Jean Sylvain Maître et Jean Blanchard, dont l'absence involontaire a attristé la compagnie n'ont pas été les seuls à manquer à l'appel : les lyonnais déconneurs sont attendus de pied ferme l'an prochain pour animer les rencontres, les soirées du stage et alimenter le bétisier !!!

Enseignants et Stagiaires
Fabrications d'anches
Ateliers de Cornemuses Rencontres
Atelier de Cor des Alpes Le bétisier